Vie de Clap’

L’histoire

Né de la folie de quelques hurluberlus, Clap’Première a vu le jour en 1987, jusqu’à Place au Soleil ! en 2015 qui en est la dixième création. Clap’phonie est un groupe de chant choral en mouvement basé à Rennes. Il est composé d’une vingtaine de chanteurs, musiciens, acteurs et renforcé de techniciens aux lumières et au son pour les spectacles.

Le fonctionnement

Le fonctionnement du groupe est réparti en plusieurs commissions ayant des tâches permettant d’avancer sur les différentes thématiques. 

Le CA décide des orientations du groupe, des dépenses et des dates de prestations.

Le CA

 

La commission musique élabore le programme des répétitions, choisit les chants, les arrangements et réalise les orchestrations.

Commission Musique

La commission nouveau spectacle construit le programme du nouveau spectacle, propose des chants et pense aux costumes. Lorsque le programme est assez avancé, elle travaille en étroite collaboration avec la commission mise en scène.

La commission mise en scène conçoit la théâtralisation ou à la chorégraphie des chants et met cela en œuvre lors des répétitions.

Commission Mise en Scène

Ce fonctionnement permet à chacun de s’impliquer en fonction de ses envies, de ses idées et d’être acteur dans la production du spectacle.

 Les membres

Soprano
Isabelle C.
Isabelle C.
Anne-Marie
Anne-Marie
Laurence
Laurence
Valérie P.
Valérie P.
Alto
Christine
Christine
Kitty
Kitty
Isabelle R.
Isabelle R.
Valérie M.
Valérie M.
Lucie
Lucie
Ténor
Jacques
Jacques
Gwenaël
Gwenaël
Hervé
Hervé
Patrick
Patrick
Les basses
Guy
Guy
Jean-Jacques
Jean-Jacques
Pascal
Pascal
Alain
Alain
Instrumentiste
Simon
Simon
Gaëlle
Gaëlle
Gilles
Gilles
Acteur
Gérard
Gérard
Claude
Claude